Notre Histoire Retrouvée Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Munitions, engins suspect et/ou explosif ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Histoire Retrouvée Index du Forum -> Règlement du Forum -> Réglement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Messages: 10

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:24 (2018)    Sujet du message: Munitions, engins suspect et/ou explosif Répondre en citant

[MESSAGE IMPORTANT : Munitions, engins suspect et/ou explosif] 


Les administrateurs du groupe Facebook et du Forum NHR (Notre Histoire Retrouvée) ont décidé de ne plus tolérer les demandes d’identifications concernant les munitions, engins suspects et/ou explosifs.


Outre le fait que le code pénal sanctionne lourdement leur détention et leur transport sans autorisation, il est important de rappeler que les munitions représentent un danger réel pouvant occasionner des risques d’accidents graves ou létaux.


Les « conseils » que vous attendez sur la dangerosité avérée ou pas doivent s’adresser seulement à des professionnels et non à des utilisateurs sur le réseau social Facebook ou sur un forum. Il en va de votre sécurité et de celle de vos proches.


Les messages contenant des munitions seront donc sans préavis bloqués, les commentaires seront effacés et un message de prévention sera disposé. Pour les passionnés de ce genre de partage merci également d’en prendre note. Les abus seront sanctionnés par une exclusion définitive.


Des accidents surviennent hélas chaque année alors que des prétendus « experts amateurs » manipulent des munitions de guerre. Nous avons fait le choix d’agir de façon RESPONSABLE en ne cautionnant plus ce type de post sur notre groupe et forum mais nous diffuserons régulièrement des messages de PREVENTION.



POUR RAPPEL 


1- Ne jamais manipuler l'engin suspect et/ou explosif, ne le transportez en aucun cas pour votre sécurité et celle des autres.


2-Selon la configuration des lieux, balisez l'engin, protégez-le ou masquez-le de la vue... pour que personne ne le touche.


3-Appelez ensuite sans délai la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous (17) qui prendra contact avec les démineurs de la sécurité civile si nécessaire.

En attendant les démineurs... Quelques conseils de sécurité face aux risques que présentent les engins de guerre : http://www.meuse.gouv.fr/content/download/6444/38812/file/demin3.pdf




Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Histoire Retrouvée Index du Forum -> Règlement du Forum -> Réglement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com